Créer son entreprise : et la com' dans tout ça ?

Depuis que je me suis mise à mon compte, j'ai privilégié, dans ma clientèle, une cible assez précise : les créateurs d'entreprise. Parce que oui, quand on crée sa boîte, on est plein d'ambitions, plein d'envies, plein d'espoirs de réussite, on est foufous. On rédige son projet, on le chouchoute, on le bichonne, on le présente dans des comités d'accompagnement, on bénéficie de conseils, d'aides financières, on est aidés pour préparer un bon business plan, établir un prévisionnel, on nous explique comment tout se passe niveau banques, assurances, études de marchés, on a accès à des experts qui vont nous guider vers notre graal : un lancement réussi. Cependant, et j'ai eu l'occasion à maintes reprises d'aborder ce sujet avec de jeunes entrepreneurs plein d'entrain, quand le moment est venu de démarrer, de se lancer, de faire connaître son activité pour récolter nos premiers clients, on se retrouve face à un léger problème : pour ma com, je m'adresse à qui ? Le manque de conseil et de prestataires dédiés est remarquable de ce côté-là. Alors on fait comme tout le monde, on va sur Google, on tape "Graphiste logo" et on cherche.. On appelle, on envoie des mails, on explique notre projet et nos besoins, on demande des devis. C'est là que le bas blesse. Les tarifs varient extrêmement si on s'adresse à un indépendant ou à une agence, et dans tous les cas, cela reste toujours un petit coup de canif dans le budget. Mince, on n'avait pas prévu. On se tourne parfois vers la solution de facilité : les grandes imprimeries qui nous font rêver sur leurs publicités et qui nous font baver avec leurs 100 cartes de visite pour 5 euros seulement. Bien sûr, niveau budget, on est au top. Par contre, les créas ne sont pas sur-mesure, et on est livrés à nous-mêmes quand il est question de balayer le site pour trouver LE logo qui nous appartiendra, qui nous ressemblera et qui nous plaira. Alors on prend le plus joli, celui qui nous parle. Et comme les vraiment jolis sont les chouchous des clients, pendant mon rendez-vous chez ma gynéco, je vois ma carte de visite (MA carte de visite!) sur la table basse, sauf que ce n'est pas la mienne, c'est juste une personne qui ne fait parfois pas du tout le même métier, qui a eu le même goût que moi à ce moment-là... Par ailleurs, est-ce que ce logo et cette charte graphique correspondent bien à mon marché cible ? A mon activité ? A ma gamme ? Qui pourrait me conseiller ? J'ai bien une plateforme téléphonique pour poser quelques questions concernant les produits, mais pas d'accompagnement conseil en communication, à proprement parler. Du coup, moi, j'me suis dit : comment proposer à ces créateurs d'entreprises une offre dédiée à leur communication, avec un réel accompagnement humain à toutes les étapes de leur projet, sans que cela ne ruine leur budget de lancement ? J'ai donc eu l'idée de créer mon dernier bébé en date : la Com'Box by InKréa. Et ouais. Avec la Com'Box, j'offre aux créateurs une prestation complète avec un professionnel de la communication d'entreprise, dont le cheval de bataille a toujours été les créations-reprises d'entreprises, et la création des premiers supports de communication pour démarrer : logo, définition de la charte graphique, création de la carte de visite avec impression de 250 cartes pour démarrer, la création de la page facebook, 25 stylos à l'effigie de l'entreprise (ça, c'est cadeau), et des fiches conseil en référencement web, gestion des réseaux sociaux, e-réputation... Cette offre globale me permet de proposer un tarif global réduit puisque "packagé", mais aussi de suivre toute la chaîne de création. Le client reçoit à la maison sa Com'Box, contenant tous ses produits, mais aussi des petits cadeaux supplémentaires, stylos, clé usb contenant tous les fichiers utilisables sur tous les supports (web, impression, etc.), bons de réduction... Bien sûr, pour tous ses projets futurs avec moi, il bénéficiera de 10% de réduction. Elle est pas belle la vie ?

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